week-end du 7-8 janvier 2018

      Ce week-end avaient lieu les championnats de l'Aisne en salle au CREPS à Reims où notre club était présent le samedi avec les minimes et les benjamins, et le dimanche avec les autres catégories. Bien que se ne soit pas notre spécialité tous les inscrits se sont trés bien débrouillés avec de belles performances.

      En benjamins, Raphaëj J., notre seul représentant pour qui c'était une découverte sur le 1000m se classe 11éme en 4'21" avec un sprint puissant pour finir.

      En minimes, Mathilde C.qui sortait d'une semaine intense et malade la veille, n'a pas démérité aprés avoir mené toute la course elle se classe 2éme n'ayant pu accrocher la 1ére les 200 derniers métres. Elle égalise tout de même son meilleur chrono sur 1000m en 3'21". Célia F. qui s'est retrouvée seule toute la course termine 5éme et améliore sa perf sur 1000 en 3'41". Chez les garçons avec un gros effectif trés relevé, Matthéo L. finit 11éme en 3'12", Thibault F.pas régulier dans ses entrainements termine 17éme en 3'26" et Gabriel C. qui découvrait cette discipline finit à la 20éme place en 3'41".

      Le dimanche c'était au tour de Damien P., Vincent D. et Sébastien L. de se jauger en salle. Sébastien L. qui s'était aligné sur le 200m et pour qui c'était une premiére termine 3éme vétérans en 29"03, sur le 1500m Vincent D termine 11éme et 4éme espoirs en 4'46" et Damien P. qui découvrait cette distance en salle termine 18éme et 6éme cadets en 5'18".

      Et pour cloturer le week-end Michaël Bouché avait fait le déplacement à la Prom'Classic 10km à Nice sur un parcours trés roulant avec énormément de grosses pointures. Malheureusement la météo n'a pas était favorable avec sur la deuxiéme partie du vent à 110 km/h. Les chronos sont tous en général au moins 1 minute en retrait par rapport aux années précédentes.

     Malgrés la météo, Michaël B. réalise une belle performance en réalisant un chrono de 33'29" à la 72 éme place. Aprés quelques temps un peu plus difficille Michaël a retrouvé de bonnes sensations, ce qui est de bonne augure pour les championnats de l'Aisne de cross dimanche à soissons.

    BRAVO à tous pour ces performances.