week-end de pâques 2018

      Dimanche aprés midi se déroulait la traditionnelle course des 10 kms de Montcornet. Peu de monde sur les différentes courses proposées par les semelles fumantes. En effet sur les courses enfants, 8 jeunes seulement, avec Flavien M. qui termine 3éme en poussins.Les enfants ont apparement préféré les chocolats et les repas en famille. Sur le 5 km 25 coureurs ont pris le départ et sur le 10 km le maigre peloton était composé de 32 coureurs. Mickaël J. avait décidé de rester sur place ce week-end et de ne pas se déplacer à Avaux avec le groupe de l'ACB. Revenant de blessure il était préférable pour lui de rester à Montcornet pour faire une course tranquille sans objectif; il boucle le parcours en 46'45'', objectif atteint "finir la course sans avoir de douleur". Damien P. avait lui aussi décidé de rester sur Montcornet, il boucle les 10 kms avec un temps honorable de 42'31'' et 1er cadet.

     Lundi de pâques, un bon groupe de l'ACB s'était regroupé à Avaux pour participer à la trés belle course de 10 km, toujours aussi bien organisée et trés conviviale avec un gros peloton d'à peu prés 400 coureurs.

    Vincent R. remis de ses émotions de la veille et trés en jambes en ce moment, améliore sa performance sur 10 km en 46'51'' (record personnel). Karen F. termine en 45'11'' et 2éme M1 juste devant sa coéquipiére Coralie C. en 45'22". Sébastien L. pas trop entrainé en ce moment termine en 43'18'', Guillaume D. réalise enfin son objectif en passant sous la barre des 40' en 39'40" (record personnel). Vincent D. se tordant la cheville à l'échauffement, et donc parti prudemment termine tout de même en 38'22" et 2éme espoir. Le repas de la veille n'a pas empéché Sébastien C. d'améliorer lui aussi sa perf sur 10 km en 35'57'' (record personnel) et passe donc pour la premiére fois sous la barre des 36' en terminant 12éme au scratch. Guillaume F. réalise un bon chrono en 35'02" et monte sur la 2éme marche du podium en master 1 et se classe 8éme au scratch. Et pour finir Michaël B. reprennant l'entrainement depuis une dizaine de jours, se classe 3éme au général aprés avoir fait une belle remontée. Il boucle les 10 kms en 33'57".

     Pour cloturer cette course nous nous sommes tous regroupés autour du verre de l'amitié offert par les organnisateurs en attendant les résultats trés vite annoncés. Encore BRAVO aux organnisateurs pour cette course trés populaire et félicitations aux coureurs de l'ACB pour leurs performances. A noter la 1ére place de l'équipe des "bilots" au classement par équipe; les bilots remportent un magnum de champagne;