Les foulées retheloises 2018

     Dimanche 4 novembre avait lieu les foulées retheloises sous un beau soleil, un air frais et avec beaucoup de monde dans les rues. Pour commencer c'est les microbes qui ouvraient la journée, chez les filles Clarisse.C arrivant 5 min avant le départ n'a eu que le temps de s'inscrire et de partir pour sa boucle de  1 km. Elle termine 56 ème sur 118. Chez les garçons Rémi.F se classe à une belle 15 ème place sur 133. En poussin, Raphaël.C termine 65 ème juste devant Jean.F 68 ème sur 106 participants. En benjamin, Baptiste.C très motivé en ce moment se classe 24 ème position sur 68. En minime fille, Mathilde.C termine encore une fois 1 ère après avoir mené la course d'un bout à l'autre et  bien résistée à la remontée de trois filles du CMA Charleville. Chez les garçons, Thibault.F termine lui 2 ème après avoir fait une très belle course de 3 km à 16,7 km/h de moyenne. En cadettes Célia.F partie comme d'habitude très prudemment termine 3 ème ne pouvant pas remonter sur la 2 ème. Célia doit travailler ses départs et croire plus en elle.

    Sur le 10 km, 4 bilots de l'ACB se lançaient sur un parcours de 4 boucles dans les rues de rethel  remplies de spectateurs. Parcours pas trop roulanr avec de bons faux plats et surtout un gros trafic au fur et à mesure des tours. Guillaume.F réalise un bon chrono, il termine 14 ème en 35'42'' et 4 ème M1. Sébastien.C toujours avec Guillaume en point de mire, réalise lui aussi une belle performance en terminant 19 ème en 36'26'' et 6 ème M1. Karen.F boucle les 10 km en 48'53'' après avoir galéré au premier tour dans le trafic (comme sa fille départs à travailler). Angélique.P pas en grande forme du à un mal de dos, réalise tout de même un chrono honorable en 1h02min04s.

    Pour conclure sur cette journée, ça fait plaisir de voir des courses jeunes avec autant de participants (723 enfants au total) et un 10 km plaisant mais ayant l'inconvénient d'avoir 1100 coureurs sur une boucle de 2,5 km. Bravo à nos jeunes qui n'ont pas fait de figuration et sont venus rafler des podiums à de gros club comme le CMA Charleville, Rethel courir ...

     Rendez-vous samedi prochain 10 novembre à Bucy les pierrepont pour notre cross annuel, venez nombreux, vous ne serez pas déçus !!!

 

 

Ajouter un commentaire