Sponsor

Régionaux de cross Villers Cotterets

Les régionaux de cross (ex.Picardie)

Beaucoup de monde dans le bois du château de Villers Cotterets ce dimanche pour y disputer les championnats régionaux de cross par une température froide et un terrain gelé mais avec du soleil. Les catégories en compétition allaient des benjamins aux vétérans. Le club étaient encore bien représenté mais devait faire sans mathilde Colombé malade privant notre équipe d'un podium assuré. Malgré cela nos jeunes ont encore été à la hauteur en terminant tout prêt des premiers, battant même en benjamin et minime les champions de l'Aisne de la semaine précédente. Pas de podium cette fois mais de beaux classements pour nos futurs champions qui auront encore l'occasion de découvrir le haut niveau car le club ira disputer le premier championnat des Hauts de France dans 15 jours à Liévin près de Lens dernière étape avant les championnats de France.

Les benjamines privées de leur chef de file se comportaient honorablement, lily le Pommelec terminait 49° et sa camarade marine Masquelier la 55° place.

En benjamin et 75 arrivants, thibault Fleury réussi une magnifique course en se classant 8°, à deux secondes de la 4° place, deuxième de l'Aisne en battant le champion de la semaine dernière, il est suivi par ses deux coéquipiers dany Lefèvre à la 44° place et killian Diarra à la 62° place.

Minime fille 56 arrivants, comme son frère célia Fleury s'est encore montrée à la hauteur en finissant dans le haut du classement. Sur un parcours peut être un peu trop plat pour elle, célia se classe 14° et 5° de sa catégorie d'âge.

Belle course également de nos quatre minimes garçons avec une mention spéciale à damien Piot qui termine à la 14° place, lui aussi fait mieux que la semaine précédente en se classant troisième de l'Aisne en battant le champion en titre. Viennent ensuite les courageux mathis Patin à la 38° place, vincent Jumeaux à la 46° place et  aymeric Brotonne à la 57° place. Par équipe nos quatre mousquetaires se classent 8°.

Toujours un seul junior au club avec pascal Canonne qui en mode footing termine à la 31° place.

Nos deux féminines karen Fleury et coralie Colombé bataillaient dans un peloton de 71 coureurs et se sont elles aussi bien comportées. Karen se classe 32° et 9° vétérane1, coralie la suit de prêt à la 36° place.

En senior sébastien Colombé prend la 43° place devant vincent Dautrecque 54° et 12° espoir sur 79 arrivants. Je dois également réparer un petit oubli en effet vincent est devenu champion de l'Aisne espoir en salle sur 1500mètres au début du mois, apportant un nouveau titre au club après celui de célia.

Chez les vétérans, les plus nombreux avec 136 coureurs , guillaume Fleury réussit le meilleur classement des adultes en terminant 17°, suivent daniel Robert 62° et 9° vétéran2, puis le Président 111° et 3° vétéran3.

Les classements à la suite et les photos dans l'album.  2017 01 villers cotterets2017 01 villers cotterets (116.57 Ko)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau