Sponsor

Départementaux de cross a Tergnier

Les résultats des championnats de l'Aisne

Ce dimanche 15 janvier se sont déroulés les championnats de l'Aisne de cross country à Tergnier et ont été une réussite pour le club . Comme d'habitude nous pouvons féliciter nos jeunes qui se sont très bien comportés avec d'excellentes places, trois podiums, tous réussis par les filles en poussines - benjamines - minimes - dont un titre de championne de l'Aisne pour célia Fleury. Les adultes étaient moins nombreux que les jeunes mais ont bien lutté et réussi un podium en vétéran féminin avec karen Fleury.

Les poussines n'étaient que deux au départ dans un peloton de 65 participantes. Adèle Delorme et mathilde Dagomer qui débutent en course à pied ont réalisé une superbe course, adèle se classe 6°au général et monte sur le podium en étant 3° de sa catégorie d'age, mathilde qui a chuté au départ se retrouvant en dernière position a fait une magnifique remontée pour se classer 27° et 16° de sa catégorie d'age, c'est dommage car elle aurait pu accompagner sa camarade sur le podium.

Les poussins garçons qui formaient une équipe en étant quatre ont mis de l'ambiance toute la journée, pendant leur course et ensuite en encourageant leurs camarades de club. Au milieu d'un peloton de 65 coureurs baptiste Colombé se classe 13° - clément Masquelier 34° - raphael Jumeaux 38° - flavien Malherbe 44° et par équipe ils prennent la 9° place.

Les benjamines étaient trois à prendre le départ parmi 47 concurrentes. Mathilde Colombé qui faisait partie des favorites à bien tenu son rang malgré une distance un peu courte pour elle en montant sur le podium à la seconde place suivie par lily le Pommelec 32° et 11° de sa catégorie et marine Masquelier 37° et 14° de sa catégorie.

Les benjamins étaient également trois au départ, thibault Fleury termine près du podium à une belle 7° place après avoir lutté jusqu'au bout suivi par dany Lefevre 28° et killian Diarra 36°.

Les minimes filles étaient deux avec célia Fleury et clémence Vercauteren. Célia a effectué un magnifique parcours en terminant 3° de sa course mais surtout apporte un titre à son club en devenant championne de l'Aisne car première de sa catégorie d'âge, clémence à bien lutté également avec une 15°place et 8° de sa catégorie.

Les minimes garçons avaient formé une équipe et se sont montrés en progrès et combatifs, ils se classent 6° par équipe avec damien Piot 8° - mathis Patin 16° - vincent Jumeaux 28° - aymeric Brotonne 38° .

En cadet pascal Canonne était le seul à défendre les couleurs du club et se classe à une honorable 15° place.

Nos féminines étaient deux au départ, karen Fleury se classe 16° au général et monte sur le podium en terminant 3° vétérane, sa camarade coralie Colombé la suit de près à la 23° place.

La course des espoirs-seniors voyait la participation de deux de nos représentants sébastien Colombé et vincent Dautrecque. Sébastien après un départ un peu trop rapide l'ayant mis dans le rouge réussissait à se reprendre pour terminer 19°. Vincent qui prépare les championnats de cross des sapeurs pompiers n'a pas puisé dans ses réserves il se classe 30° et 6° espoir.

Pour terminer la course des vétérans avec le plus gros peloton de la journée et 75 participants. guillaume Fleury complète les bons résultats de la famille avec une excellente 5° place - daniel Robert dans le haut du tableau en 24° position et 5° vétéran 2 , puis le Président 54° et 5° VH3.  

Félicitation à notre Championne , super bravo à celles qui sont montées sur le podium, bavo et encouragements pour tous les autres pour ces bons résultats,pas le temps de se reposer la semaine prochaine se sont les championnats régionaux à Villers cotterets avec espérons le des résultats encore meilleurs. Les classements sont à la suite et les photos seront dans l'album dédié.

2017 01 tergnier2017 01 tergnier (80.04 Ko)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau